Arcachon est une commune qui dispose de nombreuses facettes. Elle abrite d'ailleurs des quartiers aux quatres saisons qui sont la Ville d'Hiver, la Ville de Printemps, la Ville d'Eté et la Ville d'Automne. Arcachon est devenue une commune depuis le règne de Napoléon III. Chaque coin de la ville est historique et révèle une partie de l'histoire d'Arcachon. Pour découvrir les lieux incontournables, on peut embarquer le Petit Train touristique, partir en promenades à pieds ou enfourcher le vélo.
Des visites commentées
En partant à la découverte d'Arcachon, on peut suivre des visites commentées. Le voyage en Petit Train, les circuits proposés par l'office de tourisme, les visites culturelles guidées permettent de bénéficier d'itinéraires et commentaires précis sur l'histoire, les particularités, l'art de vivre de la ville. A tout moment, on peut se renseigner sur ces circuits.
Autres façons de découvrir la ville
De nombreux autres moyens permettent aux visiteurs de passer d'agréables moments de détente et de découvertes. On peut participer à des visites en bus panoramique, visites audio et guidées, visites ludiques accueillant spécialement les enfants ... Ces sorties mèneront vers le riche patrimoine arcachonnais, l'histoire de terroir, les ports ostréicoles, les expositions permanentes ... Afin de disposer de plus amples informations, on peut se rendre directement au bureau de l'office de tourisme.